Menu

Nowart RABIER

CLICHY

En résumé

Arnaud Rabier "NOWART", est né en 1968 dans le 93.
Artiste plasticien-vidéaste, il est issu du graffiti, de la création collective et pluridisciplinaire en milieu urbain.
Il peint son premier mur en 1985 et réalise sa première vidéo en 1991.
"L'Humain est au cœur de son travail qui a comme ligne conductrice les valeurs du mouvement Hip- Hop: Paix, Amour, Unité..."

Son engagement entièrement dédié à la cause humaine se retrouve dans ses deux thèmes de prédilections : les fleurs et les portraits. Ce qui n'est pas sans nous rappeler un certain Vincent Van Gogh.

Dans ses portraits, où l'émotion est toujours saisie dans le vif, l'artiste nous invite à nous pencher sur l'intériorité des êtres, de leur âme pour nous rappeler que l'être est multiple : il rit, il pleure, il aime, il déteste..... Tendons l’oreille vers l’intérieur de nous-mêmes, les portraits du peintre ont quelque chose à nous dire, d’eux, mais aussi de chacun de nous


Ces fleurs peintes (symboles universels positif de partage et de paix...) sont toujours réalisées en hommage à ses rencontres, offertes aux habitants des quartiers populaires, des bidonvilles de Soweto à ceux de Santiago du Chili en passant par le Sénégal, tel un exercice poétique du "vivre ensemble". Son projet "Fleurs du monde" initié en 2003 est en perpétuelle évolution. Il interroge nos sociétés contemporaines, notre monde et utilise la création artistique et l'échange humain comme des passerelles vers d'éventuelles réponses...

"Superflower sur les traces de Mr Vincent", est un hommage rendu par Nowart à Vincent Van Gogh, issus de son vif intérêt pour la vie de l’homme et l’œuvre du peintre sur les traces duquel il a bien souvent marché, parfois à son insu. 
Tout commence parce que Vincent Van Gogh peint en 1887 "Les usines de Saint Ouen" (Période parisienne de l'artiste, début de l'industrialisation, de la peinture en tube et de l'impressionnisme). Cent ans plus tard (déclin de l’industrialisation, premiers pas français du graffiti et de l’art à la bombe) Arnaud Rabier Nowart peint l'intérieur de ces mêmes usines et co-réalise un documentaire vidéo sur la démolition de celles-ci en 1992... S’en suit une multitude de.....Hasards???

Depuis 2003 Nowart plante, peint des toiles et des murs, colle des superflowers et met en scène des actes poétiques et symboliques (parfois en collaboration avec d'autres artistes) partout où ce grand artiste a posé son chevalet ou vécu.

Entreprises

  • Sglurp - Plasticien

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :