Menu

Xavier LABENDA

BETHUNE

En résumé

Bonjour à toutes et a tous,

je pense que la meilleure des présentations et la plus objective, est celle qui est faite par un tiers.

Par conséquent, vous trouverez ci-dessous les conclusions de mon bilan de compétences réalisé par le C.I.B.C (centre institutionnel de bilan de compétences) de Liévin.

"En terme de compétences professionnelles, le profil personnel de Monsieur LABENDA apparaît principalement marqué par le versant organisationnel et l'ouverture à autrui.

Monsieur LABENDA apparaît comme un hiérarchique privilégiant la communication et la participation des acteurs à l'atteinte des objectifs fixés, supervisant l'avancée de l'application des directives, au regard de l'objectif commun.

En effet, Monsieur LABENDA possède des capacités d'écoute lui permettant de preuve d'intérêt pour autrui dans le contexte professionnel. Monsieur LABENDA apparaît également interactif dans la relation de communication de face à face. Monsieur LABENDA n'éprouve de difficulté ni à initier les échanges ni à les faires avancer. Directif le cas échéant, Monsieur LABENDA apparaît, dans le cadre professionnel, comme un encadrant efficace et objectif dans la prise de décisions.

Même si la situation devient éprouvante, Monsieur LABENDA cherche à conclure en faisant céder les résistances via un mode managérial de type persuasif/participatif, en recherchant, si nécessaire, des solutions novatrices sans perdre de vue ses objectifs comme dans le cadre de l'implication des équipes dans une démarche collective et commune visant à l'atteinte des objectifs dans un souci de qualité de service rendu au client.

Sur le plan de l'activité, Monsieur LABENDA fonctionne sur un mode analytique, considérant toute situation avant la prise de décision. Autonome, rigoureux, et organisé, Monsieur LABENDA gère son temps; il définit ses priorités, les hiérarchises et anticipe les éventuelles difficultés.

Monsieur LABENDA prend les décisions qui s'imposent. Si la situation le nécessite, Monsieur LABENDA délègue mais suit et controle l'exécution de ses prérogatives. Monsieur LABENDA ne priviligie pas la gestion des problèmes dans l'urgence mais s'adapte à ce type d'exigence. Monsieur LABENDA est à son aise dans les situations nécessitant une implication et une réactivité fortes"

Mes compétences :
Développement commercial
Vente
Communication

Entreprises

  • Bridgestone - Responsable grands comptes negoce et produits industriels

    BETHUNE 2016 - maintenant
  • Bridgestone - Responsable secteur produit industriel

    BETHUNE 2012 - 2016
  • Metifiot firststop - Techni-commercial

    2010 - 2012
  • Alliance optique - Chargé de développement

    2007 - 2009 • Assurer le développement des nouveaux adhérents et développer le concept marketing/communication de la société.
    • Prospecter de nouveaux points de vente afin de développer les parts de marché d’Alliance Optique.
    • Promouvoir la politique marketing de la société.
    • Développer les ventes de communication.
    • Participer à l’organisation et au développement du service prospection
  • Groupe Michelin - Responsable de Comptes Secteur

    2003 - 2007 - Mise en oeuvre et développement dans le domaine industriel des produits et des services Michelin sur le secteur Nord-Pas-De-Calais (6 départements)
    - Suivi et animation d'un portefeuille de distributeurs (Concessionnaires, Négociants spécialistes...) et d'utilisateurs (Carrières, Industries Sidérurgiques, Transporteurs...) générant un C.A. de 4 ME
    - Analyse et suivi technique des produits chez les clients
  • Spie Trindel - Chargé de mission

    Cergy 2002 - 2002 - Réalisation d'une étude de marché sur la maintenance industrielle
    - Ciblage des secteurs à fort potentiel
  • Masquelier S.A. - Commercial

    2002 - 2002 - Prospection et vente de la gamme chez les opticiens
    - Suivi de clientèle
    - Participations aux salons Silmo (Paris 2001) et Vision Expo (New York 2002)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :