Menu

Victor DAHDALEH

En résumé

Homme d'affaires canadien, Victor Phillip Michael Dahdaleh est propriétaire et président de Dadco (et de ses sociétés affiliées), un groupe international privé reconnu comme un chef de file dans l'industrie de l'alumine et ayant des intérêts dans les investissements, la fabrication et les opérations commerciales. Dadco a été créée en 1915, et opère et investit à travers le monde, notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie.

En plus d’être un homme d’affaires dévoué et passionné, M. Dahdaleh est un philanthrope engagé.
En reconnaissance de cette passion pour la philanthropie, la Fondation Victor Dahdaleh a été créée afin d’aider et de soutenir de nombreuses initiatives philanthropiques à travers le monde, auxquelles Victor Dahdaleh participe activement en fournissant du soutien et des conseils en gestion.

Bien que la Fondation Victor Dahdaleh ait été créée pour soutenir et promouvoir un certain nombre d'initiatives issues de domaines variés, elle se concentre sur trois domaines principaux: la santé et le bien-être (cela comprend de nombreux projets de recherche médicale de haut niveau), l'accès à l'éducation et la promotion de liens sociaux, économiques et financiers plus étroits entre le Canada et le Royaume-Uni. Fervent défenseur de l'enseignement supérieur et soucieux d'aider les jeunes défavorisés à accéder aux meilleures opportunités éducatives, M. Dahdaleh est activement impliqué dans de nombreux partenariats avec des établissements universitaires tels que la London School of Economics, l'Université York à Toronto, l'Université McGill à Montréal et l'Université St Francis Xavier en Nouvelle-Écosse. En Afrique, la Fondation soutient financièrement le Northwood African Education Trust en Éthiopie, qui gère une école pour les enfants orphelins et défavorisés. C'est dans des domaines comme celui-ci que la Fondation est en mesure de contribuer de manière significative au développement et à l'accès à des ressources éducatives.

En plus de sa carrière en affaires, Victor Dahdaleh a occupé plusieurs postes importants au sein d'organisations à but non lucratif. Il est membre honoraire de la London School of Economics et y est gouverneur depuis 1995. Il est membre de la Duke of Edinburgh Award World Fellowship et siège au conseil d'administration du McGill University Trust depuis 1994. Il siège également au conseil d'administration de l'Institut de l'aluminium (IAI).

Victor Dahdaleh est un fervent supporteur d’une collaboration encore plus étroite entre le Canada et le Royaume-Uni et contribue à raffermir cette relation à travers son implication au sein d’instituts canadiens et britanniques. Il a été président de la Chambre de commerce Canada-Royaume-Uni de 2004 à 2009 et continue de jouer un rôle actif dans tous les aspects de la Chambre.

Entreprises

  • Canada-United Kingdom Chamber of Commerce - Président

    2004 - 2009
  • International Aluminium Institute - Membre du Conseil

    2002 - maintenant
  • London School of Economics - Gouverneur

    1995 - maintenant
  • Mcgill - Curateur

    1994 - maintenant
  • DADCO - Président

    1978 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :