Menu

Philippe SARROUY

LIÈGE

En résumé

Philippe SARROUY, Basse Taille, s’est formé au CNR de Toulouse, au Conservatoire Royal de Musique de Liège et à l’Université de Lille III en Doctorat d’Esthétique et Pratiques des Arts et a conçu une recherche centrée sur le problème des corporisations interdisciplinaires sous la direction du Professeur Hébraud-Carasco.

Il est Alcindoro dans La Bohème de PUCCINI mise en scène par Frédéric DUSSENE et dirigée par Federico SANTI à l'Opéra Royal de WALLONIE.

Il est Morel dans Thérèse de MASSENET, direction musicale David MILLER, mise en scène de Daniel DONIES et l’orchestre Aria., au Palais des Beaux-Arts de CHARLEROI puis, à l'Opéra Royal de WALLONIE

Il est Gregorio dans Roméo et Juliette, de Charles GOUNOD, avec l’orchestre Nuove Musiche, sous la direction de Yannis POUSPOURIKAS et Éric LEDERHANDLER, et mis en scène par François De CARPENTRIES.

Il est soliste dans la Messe Di Gloria de PUCCINI, le Te Deum de BRUCKNER, avec le Chœur Symphonique de LIEGE et l'Orchestre Convivium, sous la direction de Pierre THIMUS.

Il est Leporello dans Don Giovanni sous la Direction de Gabriel Laufer, avec l’Orchestre Philarmonique Royal de LIEGE.

Il interprète Leporello et Don Alfonso dans Don Giovanni et Cosi Fan Tutte de Wolfgang Amadeus Mozart au Festival Artistique de Zêzere, Portugal.

A l'Auditorium Henri Pousseur de Liège, il interprète avec la pianiste Anne-Françoise Henrijean des mélodies de Gabriel Fauré et de Poldowski.

Il s’est produit en France, à l’Université de Lille 3, au Centre d’Études des Arts Contemporains de Villeneuve-D’Ascq, dans les théâtres d’Albi, Montauban, Castres, Perigueux, Toulouse, Nice, Auch, aux scènes nationales de Foix et de Mérignac Le Pin Galant, à la Halle aux Grains et en Belgique au Théâtre et à la Salle Philarmonique de Liège.
Recherche interdisciplinaire avec Suzanne Liandrat-Guigues et Raymonde Carasco à l’Université de Toulouse II et au Centre d’Etudes des Arts Contemporains de Villeneuve d’Ascq.
Son répertoire comprend les rôles du Commandeur dans Don Giovanni et de Bartolo dans Le Nozze di Figaro de MOZART, Zuniga dans Carmen, de Georges Bizet, Colline dans la Bohème de Giacomo Puccini, Banco dans Macbeth, Le Roi d’Egypte dans Aïda de Giuseppe Verdi et Pandolfe dans Cendrillon de MASSENET ;
en Oratorio, le Requiem de Giuseppe Verdi, Les Sept paroles du christ en croix de César Franck.

L’artiste lyrique Philippe Sarrouy est lauréat du Concours Prix d’Europe 2016 de la ville de Troyes.

Mes compétences :
Performance
Opéra
Philosophie
Création artistique
Ecriture
Musique Sacrée

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :