Menu

Miquel BOSCH BRUGUERA

En résumé

Depuis mon enfance je me suis passionné pour la conception, construction et manipulation de tout type d’objets qui me permettaient résoudre mes problèmes quotidiens. Au fil des ans, je me suis de plus en plus involucré dans l’environnement des techniques aéronautique et automobile, ceux qui m’ont permis finalement choisir les études d’ingénieur aéronautique.
Pendant le lycée/bac, j’avais choisi la spécialisation de baccalauréat technique au lycée IES el Pedró, en Catalogne (Espagne). Puis, je me suis inscrit à l’École d’Ingénierie Aéronautique (ETSEIAT) appartenant à l’Université Polytechnique de Catalogne, à Terrassa (Barcelone), ayant la 2eme meilleure note d’accès parmi les inscrits de la promotion 2009.
Pendant les études universitaires, qui ont une durée de 5 années, j’ai eu la chance d’étudier en profondeur la majorité des domaines techniques, et spécialement ceux qui ont relation avec l’aéronautique et l’espace, métier en lequel je me suis spécialisé pendant les deux dernières années. Au cours de ce période j’ai eu l’opportunité de connaître a la perfection l’industrie de l’espace et ses systèmes. Conséquemment, j’ai choisi de réaliser ma dernière année a l’étranger, dans le cadre d’études Erasmus, à l’institut de systèmes spatiales (IRS) de l’Université de Stuttgart, ou j’ai pu intensifier ma spécialisation, étant instruit pour des professeurs expérimentés et même astronautes comme Ernst Messerschmid. En outre, apprendre et améliorer mes compétences linguistiques en vivant dans un environnement international ont été une grande expérience.
Pour ma thèse finale j’ai développé un senseur de particules conçu pour opérer sur la surface de Mars. Ce projet était supporté par le Département de poussière spatiale à l’IRS, supervisé par Heiko Strack et le docteur-professeur décerné par la NASA, Ralf Srama.
À Stuttgart j’ai eu la chance aussi de visiter des installations appartenant à la DLR et la ESA. Le Max Planck Institut de Heidelberg, le Centre d’Opérations de la ESA (ESOC), ou le complexe de test des moteurs de fusées à Lampoldshausen. Telles visites, combinées avec le magnifique environnement académique vécu a Stuttgart m’ont convaincu de postuler pour une poste de travail dans l’industrie aérospatiale. J’espère apporter mes meilleures capacités à cette industrie.
Comme ingénieur je considère que je suis très versatile en ce qui concerne à mes compétences, même si les plus remarquables sont la conception CAD (avec des logiciels comme CATIA), l’électronique, les sciences de l’espace, et la simulation structurale.

Mes compétences :
Calcul de structure
Aérodynamique
Rendering
Electronique
Programmation
Design

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

  • Universität Stuttgart (Stuttgart)

    Stuttgart 2013 - 2014 Étage pendant 1 an à l'Institut de Systèmes Spatiales (IRS) dans le programme du cadre européen Erasmus.
  • Universitat Politècnica De Catalunya (UPC) (Barcelona)

    Barcelona 2009 - 2014 Ingénieur Aéronautique

    Spécialisation dans le secteur des sciences spatiales.

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :