Menu

Emmanuel BRASSEUR

Paris

En résumé

Après 5 ans passé à financer, conseiller et accompagner les projets d'associations ou de bailleurs dans le domaine du très social (logement-foyer, centre d'hébergement, logements locatifs), j'ai intégré l'association loi 1901 AFTAM en tant que responsable de programmes immobiliers.

Capitalisant l'expérience d'une association au service du logement des populations démunies depuis 50 ans, j'ai en charge le montage technico-financier des opérations de construction ou de réhabilitation dans les domaines du social (foyer logement, centre d'hébergement) et du médico-social (EHPAD, MAS, FAM) de l'étude de faisabilité à la réception de l'ouvrage.

De la recherche des financements aux études architecturales en passant par les négociations politiques et sociales ainsi qu'aux appels d'offres prestataires et travaux, garant des enveloppes financières et du planning, je suis positionné sur des opérations entre 5 et 12 millions d'€.

Depuis 2011, véritable acteur du développement de l'association dans l'étude de toutes les opportunités immobilières et foncières, je travaille aussi sur les reprises d'établissements ou d'activités dans le cadre de procédure de fusion-absorbtion.

Mes compétences :
Social
Immobilier

Entreprises

  • Coallia - Responsable du développement immobilier

    Paris 2010 - maintenant Responsable du développement immobilier :

    - Chargé des pré-études technico-financières des opportunités immobilières et foncières, négociation des acquisitions.

    - Proposition de projets adaptés aux situations foncières et négociations politiques.

    - Réponse aux appels à projets du médico-social.
  • AFTAM - Responsable de programmes immobiliers

    Paris 2008 - 2010 Mission : Responsable de Programmes (Habitat Social Adapté et Médico-Social)
    - Montage des opérations de construction ou de réhabilitation de l'étude de faisabilité à la réception de l'ouvrage.
    - Recherche des financements en passant par les négociations politiques et sociales ainsi qu'aux appels d'offres prestataires et travaux. Garant des enveloppes financières et du planning.

    Projet de 3 à 15 millions d'€ alliant logement, ERP, lieux de soins et concernant particulièrement des projets de logements ou d'hébergements sociaux (foyer-logement, pension de familles, centre d'héberment, EHPAD, FAM, MAS).

    Expérience diversifiée sur des projets de nature complexe en autonomie et responsabilité.
  • Direction Départementale de l'Equipement du Val de Marne - Chargé d'opérations en Habitat très social

    2002 - 2008 Chargé d’opérations en Habitat très social :

    Responsable des opérations d’hébergement ou de logements des populations démunies (résidence sociale, foyer-logement, centre d’hébergement, maison-relais, logement social familial) et conseil aux associations et organismes :

    - Animation des comités de pilotage et des relations partenariales

    - Suivi des études architecturales, étude des projets sociaux, financement à l’investissement et mise en place des missions d'accompagnement (MOUS)

    – encadrement de 3 personnes sur un an.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :