Menu

Caroline SERVAIS

IZEL

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Challenge - Economiste conseillère

    maintenant Challenge est une SCRL fs spécialisée en accompagnement à la création d’entreprises individuelles. Sa cible : les créateurs individuels, situés dans le sud de la Wallonie, prioritairement en Province de Luxembourg,, et porteurs d’un « petit » projet en termes d’investissement et de besoins financiers.

    Elle est active depuis Libramont (dans les locaux de l’I.F.A.P.M.E.) et Marche en Famenne (Centre d’entreprises et d’Innovation d’IDELUX, zoning industriel de Aye).

    L’accompagnement, pour nous, réunit les composantes suivantes : la durée, la fréquence des contacts, l’unicité de la structure d’accompagnement, la prise en compte de la diversité des problèmes qui se posent à l’entreprise, l’adaptation à la culture et à la personnalité du créateur.

    Informations : www.challengeonline.be
    Secteur : Conseils et Services
  • Filstrans - Economiste-conseillère

    maintenant FILSTRANS S.C.RL.

    Depuis 1999, FILSTRANS est le premier fonds de capital à risque transfrontalier et de proximité en économie sociale. Il s’est créé dans le cadre d’un projet pilote européen – Article 10 Feder - consacré à la mise en place d’outils innovants pour favoriser l’émergence de nouveaux gisements d’emplois dans l’économie sociale et solidaire.

    Actif sur les territoires de la Wallonie, du Grand Duché de Luxembourg et de la Lorraine, FILSTRANS regroupe des actionnaires publics et privés désireux de donner à leur argent une utilité sociale. Parmi cet actionnariat plurinational, on peut citer : Innovactions qui porte les parts européennes, NGE 2000 Asbl qui porte les parts de la Province de Luxembourg, l’Intercommunale de Développement Economique IDELUX, ETHIAS, la SOWECSOM (Invest wallon), l’Union Régionale des Boutiques de Gestion de Lorraine - Alexis (France), ESFIN S.A. (France).

    A ce jour, et grâce au programme Interreg III – W.L.L., FILSTRANS a investi quelque 2.000.000 EUR dans des projets ayant permis la création ou la consolidation d’emplois durables (plus de 350), le renforcement des liens sociaux et l’amélioration de la qualité de la vie.

    L’ambition est donc de viser une montée en charge progressive en privilégiant une dynamique de co-investissement, en complémentarité avec les autres acteurs de financement du secteur.

    Les produits développés par FILSTRANS s’inscrivent dans la réponse apportée à des besoins identifiés tant du côté français que belge ou luxembourgeois.

    Trois formes d’intervention financière sont envisagées :
    - capital ;
    - prêts subordonnés ou prêts d’honneur ;
    - avances d’actionnaires (compte courant associés) et accessoirement prêt participatif.

    L’objectif de FILSTRANS est également de consacrer une part de ses investissements dans des entreprises, en finançant le capital humain, facteur primordial pour le succès du projet et souvent sous-estimé dans des entreprises d’économie sociale et solidaire. Ce dernier point fait l’objet d’un des objectifs de développement futur.

    Plus d'informations sur : www.filstrans.org
    Secteur : Capital risque, LBO et Private Equity
  • Deloitte & Touche-CORE sarl - Manager

    2001 - 2002 Interim Management
  • Rhea System - Finance and Admin Controller

    1994 - 2001 Rhea System est une société belge qui développe des logiciels destinés à l'industrie aérospatiale (notamment contrôle au sol de satellites).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :